Paris Match (11 juin 1998)
Divorcé de la bégum Salimah, le dieu vivant des ismaïliens vient d'épouser une princesse allemande de 35 ans.
C'est un rayon de soleil qui est entré dans la vie de l'Aga Khan, 62 ans, 49e imam héréditaire de la communauté ismailienne. Le 30 mai 1998, il a épousé la princesse Gabrielle zu Lieningen, une belle Allemande convertie à l'islam. La cérémonie religieuse a été conduite par le recteur et le grand mufti de la mosquée de Paris à Aiglemont, la résidence de l'Aga Khan dans l'Oise, Puis, c'est à Patrice Marchand, maire de Gouvieux, qu'est revenu le privilège de prononcer le mariage civil. Les noces se sont déroulées dans l'intimité familiale, en présence d'une vingtaine de dignitaires de la communauté ismailienne accompagnés de leurs épouses.
Une grande réception est prévue en France en octobre. Pour fêter leur union. Les mariés convieront, cette fois-ci, les nombreux invités des familles respectives.
Il s'est marié en toute simplicité à Aiglemont, où il vit en gentleman-farmer parmi ses pur-sang
Chef spirituel de quinze millions d'ismailiens à travers le monde, Son Altesse Karim Aga Khan IV est le descendant direct de Mahomet. Fils de Joan Yarde Buller, une Anglaise, et d'Aly Khan, l'Aga Khan a déjà été marié. Le 21 octobre 1969, il épousait Sarah Frances Croker-Poole, une Anglaise qui allait devenir la bégum Salimah. Ils se séparent en 1994. Trois enfants sont nés de leur union: Zahra, 28 ans, Rahim, 27 ans, et Husssain, 24 ans. Divorcée, elle aussi, d'avec le prince Karl Emich zu Leiningen, la nouvelle bégum Inaara a une petite fille de 6 ans, Theresa. La princesse n'a pas l'intention d'abandonner son poste de consultante à l'Unesco. Titulaire d'un doctorat de droit international, elle compte, avec la bénédiction de son mari, poursuivre ses activités centrées sur la promotion du statut des femmes..