Dans son avant-propos du livret " Poêle modernes pour tous," publié par la Fondation Bellerive et démontrant des poêles pour économiser les combustibles, élaborés par M. Waclaw Micuta à l'usage des pays en voie de développement, Prince Sadruddin a écrit:
"Face au dépouillement impitoyable et sans discrimination de la nature, de plus en plus de gents commencent à apprécier totalement la vulnérabilité des systèmes de soutient à la vie de notre planète. En effet, les conservateurs avertissent qu'à moins de prendre des mesures urgentes dans un avenir immédiat, nos enfants hériteront d'un monde aride, pollué et décimé.
Nous devons arrêter de participer à des débats abstraits sur les problèmes écologiques qui menacent notre survie même et prendre des mesures CONCRÈTES pour renverser les tendances qui déjà prennent des proportions désastreuses.
Un bon exemple de ce que l'on peut réaliser est le travail de pionnier de M. Waclaw Micuta en vue de promouvoir des moyens plus rationnels quant à l'utilisation d'énergie primaire et renouvelable afin d'alléger le fardeau inutilement lourd des réserves forestières du monde en diminution rapide.
"Poêle moderne pour tous" démontre clairement le rôle que peuvent jouer les petites organisations privées et à caractère non gouvernemental telles que la Fondation Bellerive. Plus significatif encore, le livret indique que des travaux de valeur durable peuvent être entrepris avec des moyens relativement limités.