lundi 18 septembre 2006, 21h12
From: Yahoo France Actualités
News Article


Mariage du fils cadet de l'Aga Khan

PARIS (AP) - Le prince Hussein Aga Khan, fils cadet de l'Aga Khan, chef spirituel des quelque 15 millions de musulmans ismaéliens dans le monde, a épousé ce week-end l'Américaine Kristin White, annonce lundi soir le service de presse du prince Karim Aga Khan.

Le mariage civil a été célébré vendredi dans le fief de l'Aga Khan à Aiglemont (Oise) par le maire de Gouvieux, Patrice Marchand, avant qu'une cérémonie privée ne se tienne le lendemain au château de Chantilly en présence de la famille et des amis respectifs du jeune couple, ainsi que des membres du Forum international des leaders ismaéliens, a-t-on précisé.

Originaire du New Jersey, Kristin White a pris le nom de Khaliya à sa conversion à l'Islam. Hussein Aga Khan et la princesse Khaliya, qui avaient annoncé leurs fiançailles en avril dernier, vivront en France. Agé de 32 ans, le prince Hussein s'occupe notamment de questions d'environnement au sein de la Fondation Aga Khan.

Née en 1976, la princesse Khaliya, titulaire d'une licence d'études européennes et d'affaires internationales de l'Université de New York (NYU) et d'un master de santé publique de l'université de Columbia, travaillera pour le Réseau Aga Khan de développement. AP




  Back to Heritage F.I.E.L.D - First Ismaili Electronic Library and Database