Français  |  Mission  |  About us  |  Disclaimer  |  Contact  |  What's new  |  FAQ  |  Search  | 

Welcome to The Heritage Web Site

MY HERITAGE
New Heritage
Main Page
New Account
Set as Homepage
My Account
Logout
GOLDEN JUBILEE
Statistics
DIDARS
COMMUNICATE
Forums
Guestbook
Members List
Recommend Us
NEWS
Recent News
Timelines
Ismaili History
Today in History
LEARN
Library
Youth's Corner
Ginans
FAIR
FAIR-TV
Gallery
Photo Album
Others
Poll
Old or New Heritage Web Site?

· Old ismaili.net better
· New ismaili.net better
· No preference for me

Results | Polls


Votes: 564

www.ismaili.net :: View topic - MALI, BURKINA FASO, COTE D'IVOIRE VISITS
FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups  ProfileProfile   
Login to check your private messagesLogin to check your private messages

MALI, BURKINA FASO, COTE D'IVOIRE VISITS
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    www.ismaili.net Forum Index -> Padhramnis, Mulaquats and Didar
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Admin



Joined: 06 Jan 2003
Posts: 2718

PostPosted: Fri Apr 25, 2008 3:42 am    Post subject: Reply with quote

Télégramme : Les félicitations de Gbagbo à Aga Khan IV
Dernière mise à jour : 17 Jul 2007 - 22:20 GMT
Altesse,

La commémoration du 50ème anniversaire de votre accession à l'Imamat ismaili m'offre l'agréable occasion de vous adresser au nom du peuple et de gouvernement ivoiriens, ainsi qu'en mon nom propre, mes vives et chaleureuses félicitations.
Je tiens en particulier à saluer votre dévouement dans la promotion du bien commun et de la dignité humaine, sans distinction de confessions et de religions.
Au moment où le peuple ivoirien s'engage résolument sur la voie de la paix et de la concorde, l'appui et le renforcement des actions du Réseau Aga Khan de développement seront d'un précieux concours pour l'édification d'une Côte d'Ivoire prospère, juste et généreuse dans l'intérêt commun de nos populations et de la communauté ismailie.

Très haute considération

LAURENT GBAGBO
Président de la République de Côte d'Ivoire
http://news.abidjan.net/presse/fratmat.htm
Back to top
View users profile Send private message Visit posters website
Admin



Joined: 06 Jan 2003
Posts: 2718

PostPosted: Fri Apr 25, 2008 3:56 am    Post subject: Reply with quote

Le président Touré et le Prince Aga Khan à Mopti : LA GRANDE MOSQUÉE RETROUVE SA SPLENDEUR
l'Essor n°16184 du - 2008-04-25 08:00:00
Web Bug from http://www.essor.gov.ml/



Le chef de l'Etat et son hôte découvrant la plaque de la mosquée.

L'édifice religieux qui fait partie du patrimoine national a été entièrement rénové grâce au Trust Aga Khan pour la culture
La ville de Mopti était hier en effervescence pour deux bonnes raisons : l'inauguration de la Grande mosquée

et celle du nouveau marché de la ville. La mobilisation de la population a été à la hauteur de l'importance des deux événements. Les Mopticiens ont en effet réservé un accueil mémorable au président de la République, Amadou Toumani Touré, et son Altesse l'Aga Khan, venus inaugurer la Grande mosquée rénovée de Mopti située au quartier Komoguel I. Même la chaleur accablante qui sévit actuellement n'a en rien tempéré l'ardeur et l'enthousiasme des habitants de la "Venise malienne".
Hier, il était 8h15 quand l'avion transportant le chef de l'État s'immobilisa sur le tarmac de l'aéroport Ambodedjo de Sévaré où régnait une animation des grands jours. Le président de la République sera accueilli à sa descente d'avion par le maire de Mopti, Oumar Bathily. Après la traditionnelle remise de calebasse d'eau et de colas, Amadou Toumani Touré passera en revue un détachement des forces armées, avant de saluer les corps constitués. Il s'installera ensuite dans le salon d'honneur de l'aéroport. Mais pas pour longtemps.
En effet, 30 minutes plus tard, l'avion de l'Aga Khan atterrissait. L'illustre hôte sera accueilli à son tour par le chef de l'État. Quelques minutes plus tard, le cortège officiel s'ébranla pour la ville de Mopti. Mais le convoi ne pouvait que progresser à vitesse de caméléon, tant les deux côtés de la voie qui relie l'aéroport à la ville de Mopti étaient noires de monde. C'est donc longtemps après s'être ébranlé que le cortège arriva sur la place de la mosquée.
La Grande mosquée de Mopti qui vient d'être restaurée a été classée au patrimoine national du pays en 2005. L'édifice religieux fut construit entre 1936 et 1943 sur le site d'une mosquée antérieure datant de 1908.
La mosquée actuelle était en péril quand le Trust Aga Khan pour la culture (AKTC) entreprit sa restauration en 2004. Les travaux durèrent deux ans. La restauration de la Grande mosquée s'est faite selon les techniques traditionnelles de construction en terre. La méthode a eu l'avantage de revitaliser ces techniques tout en faisant du chantier un véritable conservatoire des métiers et du savoir faire traditionnels.
La restauration de la mosquée a permis de combiner les techniques modernes et traditionnelles de construction, a expliqué hier Son Altesse l'Aga Khan, dans sons discours. Un des défis majeurs de cette restauration a consisté à enlever la carapace de ciment qui recouvrait les parties supérieures et qui avait causé de nombreuses altérations à l'édifice.
Les travaux de restauration ont porté sur l'ensemble de l'imposant bâtiment. Ils se poursuivent d'ailleurs par l'assainissement des alentours de la mosquée et du quartier, par la création d'espaces et de services publics destinés à la communauté. Ces activités s'intègrent dans le cadre général des objectifs du Réseau Aga Khan de développement et sont complétés à Mopti par les réalisations de la fondation et de l'agence Aga Khan pour la microfinance.
Le président Amadou Toumani Touré a chaleureusement remercié l'Aga Khan et tous ceux qui ont contribué à la réalisation du joyau. "Je ne peux pas être plus fier", a sobrement résumé le chef de l'État, avant d'évoquer la restauration de la mosquée de Djingarey Ber à Tombouctou grâce au même Trust Aga Khan pour la culture.
Amadou Toumani Touré a par ailleurs annoncé que la célèbre mosquée de Djenné sera, elle aussi, rénovée. La cérémonie a pris fin par la visite guidée de la mosquée. Son Altesse l'Aga Khan a ensuite poursuivi son séjour en se rendant à Tombouctou.
Dans l'après-midi, le chef de l'État a présidé une autre cérémonie majeure : l'inauguration du marché "Machingadjé" de Mopti. Nous reviendrons sur cet événement dans notre prochaine édition.

Envoyés spéciaux
S. DOUMBIA et A. SISSOKO
Back to top
View users profile Send private message Visit posters website
Admin



Joined: 06 Jan 2003
Posts: 2718

PostPosted: Fri Apr 25, 2008 7:50 am    Post subject: Reply with quote

Coopération
Primature : Son Altesse l'Aga Khan rencontre le Chef du Gouvernement
Nouvelle Libération, 25/04/2008 E-mail Imprimer

Accompagné d'une forte délégation, le Prince Karim Aga KHAN est arrivé à Bamako, première étape de sa visite au Mali, ce mercredi 23 avril 2008 en début d'après-midi. Le Prince a été accueilli à l'Aéroport International de Bamako–Sénou par le Président de la République, le Premier Ministre, les représentants des Institutions de la République, les membres du Gouvernement et de nombreuses personnalités. Sur le tarmac de l'aéroport, malgré une chaleur brûlante, de nombreuses troupes d'animation assuraient une ambiance digne des grands jours.



Dans sa première déclaration à la presse, le Prince Aga KHAN a affirmé oeuvrer pour le renforcement des programmes de son Fonds dans notre pays. En fin d'après-midi, le Prince a été reçu en audience par le Président de la République à Koulouba. Dans la soirée, le Chef de l'Etat a offert un banquet en l'honneur de l'illustre hôte. A cette occasion, le Président de la République a élevé le Prince Aga KHAN à la dignité de Grande Croix de l'Ordre National du Mali, la plus haute distinction honorifique de notre pays.



Son Altesse l’Aga Khan accompagné d’une délégation en visite au Mali a rencontré le Premier ministre Modibo SIDIBE qui avait à ses côtés le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Après le tête-à-tête, une séance de travail a permis de passer en revue les activités inscrites dans le cadre de la coopération. C’était ce mercredi 23 avril 2008 à la Primature. Les entretiens ont porté sur la culture, l’agriculture, le transport, la micro finance, l’énergie et la participation de la société civile pour appuyer les efforts du Gouvernement. Les progrès notoires dans ces domaines démontrent que la coopération a de l’avenir, estime le Premier ministre. Il faut maintenant consolider les acquis et voir les perspectives. Du point de vue culturel, plusieurs monuments sont restaurés et d’autres conditions sont réunies pour, non seulement les touristes, mais aussi les maliens eux-mêmes qui découvrent ainsi leur propre culture. Dans le domaine économique, le Mali a entamé des actions dans le cadre de la microfinance. Le Développement du Système Financier décentralisé est une des missions assignées par le Président de la République au Premier ministre, particulièrement au profit de la promotion des femmes et des jeunes. Modibo SIDIBE a salué les actions entamées à Mopti et Sévaré dans le cadre de la coopération, qui selon lui doivent être consolidées pour gagner le pari des petites et moyennes entreprises, véritable socle du micro-crédit. Modibo SIDIBE est convaincu que cela permettra de créer des chaînes de valeur dans le développement agro-pastoral qui est la vocation, sinon, la locomotive de notre croissance accélérée. Sur la question de l’énergie, les efforts doivent se poursuivre pour rendre la Société Energie du Mali (EDM) plus viable afin qu’elle couvre autant que possible les besoins énergétiques qui sont de plus en plus croissants. Le transport est un sujet difficile, surtout la compagnie aérienne. Le Premier ministre compte sur le sens du vrai partenariat et de l'engagement du Mali pour trouver des solutions aux différents problèmes qui peuvent surgir, car la question touche également le tourisme et l’agriculture.



Enfin, l’agriculture est le socle du Programme de Développement Economique et Social (PDES) du Président de la République du Mali. En la matière, le Gouvernement a fait des choix appréciés par ses partenaires. Dans la campagne actuelle, le riz occupe une place très importante. C’est pourquoi, dans le partenariat avec le Réseau Aga Khan, le Mali compte sur l’aide en semence de riz NERICA, ce qui lui permettra de gagner le pari lancé par le Président pour l’année prochaine. En effet, le Mali peut compter sur sa production nationale pour se nourrir et servir la sous-région. Avant de quitter, Son Altesse l’Aga Khan a souhaité avoir un interlocuteur pour l’organisation des festivités du prochain cinquantenaire du Mali. Le Premier ministre a informé que le Président de la République désignera bientôt la personne qui dirigera la commission d'organisation. Ce jeudi, ATT et son hôte seront à Mopti pour l'inauguration de la Mosquée Komoguel restaurée avec l'appui du Groupe Aga KHAN.

Toujours à Mopti, dans l'après-midi, le Chef de l'Etat va inaugurer le Grand marché qu'il a fait construire dans la Venise malienne. La visite du prince Aga KHAN se poursuivra, vendredi, à Tombouctou où il procédera, en compagnie du Ministre de l'Administration Territoriale et des Collectivités Locales, le Général Kafougouna KONE, à la visite du chantier de restauration de la Mosquée de Djingarey Ber. Pour rappel, le Réseau Aga KHAN pour le Développement (AKDN) est présent au Mali depuis plus de 25 ans dans différentes filières économiques. C'est ainsi qu'il est actionnaire majoritaire dans la Société Embalmali (fabrication de sacs en polypropylène), dans la Compagnie Aérienne du Mali et dans la Société EDM - SA. A partir de 2003, le réseau s'est investi dans les activités culturelles et sociales.

Kadidiatou Mariko
Back to top
View users profile Send private message Visit posters website
Admin



Joined: 06 Jan 2003
Posts: 2718

PostPosted: Fri Apr 25, 2008 7:54 am    Post subject: Reply with quote

Visite de son Altesse Aga Khan au Mali : Vers le renforcement du partenariat
L'indicateur Renouveau, 25/04/2008

Accompagné d’une forte délégation, le Prince Karim Aga KHAN est arrivé à Bamako, première étape de sa visite au Mali, ce mercredi 23 avril 2008 en début d’après midi. Le Prince a été accueilli à l’Aéroport International de Bamako – Sénou par le Président de la République, le Premier Ministre, les représentants des Institutions de la République, les membres du Gouvernement et de nombreuses personnalités.



Le Prince Aga KHAN et le Chef de l’Etat

Sur le tarmac de l’aéroport, malgré une chaleur brulante, de nombreuses troupes d’animation assuraient une ambiance digne des grands jours. Dans sa première déclaration à la presse, le Prince Aga KHAN a affirmé oeuvrer pour le renforcement des programmes de son Fonds dans notre pays. En fin d’après – midi, le Prince a été reçu en audience par le Président de la République à Koulouba. Dans la soirée, le Chef de l’Etat a offert un banquet en l’honneur de l’illustre hôte. A cette occasion, le Président de la République a élevé le Prince Aga KHAN à la dignité de Grande Croix de l’Ordre National du Mali, la plus haute distinction honorifique de notre pays. Hier jeudi, ATT et son hôte étaient à Mopti pour l’inauguration de la Mosquée Komoguel restaurée avec l’appui du Groupe Aga KHAN. Toujours à Mopti, dans l’après – midi, le Chef de l’Etat a inauguré le Grand marché qu’il a fait construire dans la Venise malienne.

La visite du prince Aga KHAN se poursuivra, aujourd’hui, à Tombouctou où il procédera, en compagnie du Ministre de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales, le Général Kafougouna KONE, à la visite du chantier de restauration de la Mosquée de Djingarey Ber. Pour rappel, le Réseau Aga KHAN pour le Développement (AKDN) est présent au Mali depuis plus de 25 ans dans différentes filières économiques. C’est ainsi qu’il est actionnaire majoritaire dans la Société Embalmali (fabrication de sacs en polypropylène), dans la Compagnie Aérienne du Mali et dans la Société EDM - SA.. A partir de 2003, le réseau s’est investi dans les activités culturelles et sociales.
L'indicateur Renouveau, est seul responsable du contenu de cet article
Back to top
View users profile Send private message Visit posters website
kmaherali



Joined: 27 Mar 2003
Posts: 10103

PostPosted: Mon Apr 28, 2008 10:20 am    Post subject: Reply with quote

AKDN updates on the state visits to West Africa including photos and speeches at:

http://www.akdn.org/news/2008april23_mali.htm
Back to top
View users profile Send private message
Admin



Joined: 06 Jan 2003
Posts: 2718

PostPosted: Thu May 01, 2008 1:06 am    Post subject: Reply with quote

Mowlana Hazar Imam just left Abidjan airport. Some of the Jamat were at the airport where Hazar Imam briefly talked to them before leaving.

There will be tons of information for this visit on the Heritage Web Site with photos and news clippings. Several hours of videos compiled in all three countries by the Heritage Staff will be circulated on DVD soon.

Admin
Back to top
View users profile Send private message Visit posters website
Admin



Joined: 06 Jan 2003
Posts: 2718

PostPosted: Sun May 04, 2008 3:03 am    Post subject: Reply with quote

Here is the first batch of photos for Mali, Burkina Faso and Ivory Coast. More to come

Meanwhile enjoy these three albums:

http://www.ismaili.net/timeline/2008/ivorycoast/200804abidjan.html

http://www.ismaili.net/timeline/2008/mali/200804mali.html

http://www.ismaili.net/timeline/2008/burkina/burkina1.html


Last edited by Admin on Wed May 07, 2008 11:58 am, edited 2 times in total
Back to top
View users profile Send private message Visit posters website
Admin



Joined: 06 Jan 2003
Posts: 2718

PostPosted: Sun May 04, 2008 9:13 am    Post subject: Reply with quote

NOTE FROM ADMIN:

To our knowledge there is a mistake in this article, Hazar Imam did not receive the Nobel Prize in Economics as says the article. The misunderstanding came from the statement of the Ivory Coast President who said that some other person received the Nobel for acting in the field of Micro Credit and now the Aga Khan was starting his micro credit project in Ivory Coast. the Ambassador most probably misunderstood that sentence in President Gbagbo's speech which by the way will be in ts entirety in the DVD of the visit that we will be circulating in few countries very soon. here below the article.

Admin
------------------------------------------------------------

http://www.angolapress-angop.ao/noticia-e.asp?ID=614425

Côte d`Ivoire: Angolan Diplomat Meets Winner of Nobel Prize in Economics

Abidjan, 05/02 - The Angolan ambassador to Côte d’Ivoire, Gilberto Buta Lutucuta met last Thursday in Abidjan city, with his highness, Aga Khan, winner of the Nobel Prize in economics, who expressed his desire to visit the country.

At the occasion, Aga Khan said he wants to visit Angola with the intention to carry out a research, and as he has done in other countries, apply a rural development programme, with the installing of a micro-credit system.

In Côte d’Ivoire, where he paid a visit of some days, the winner of the Nobel Prize in economics, was received by the Ivorian President, Laurent Gbagbo, and signed last Wednesday, a convention to install the first micro-credit agency, in Abidjan.

The international community decided to attribute the Nobel Prize in economics, to the Asian, Aga Khan, for the creation and installing of micro-credit, in the framework of his fight against poverty in rural areas.
Back to top
View users profile Send private message Visit posters website
rbudwani



Joined: 08 May 2008
Posts: 2

PostPosted: Thu May 08, 2008 3:59 am    Post subject: Reply with quote

Ya Ali madad, thank you for these beautiful pictures!
Back to top
View users profile Send private message
Admin



Joined: 06 Jan 2003
Posts: 2718

PostPosted: Thu May 08, 2008 5:12 am    Post subject: Reply with quote

We hope to post several hundred more of the Western Africa visit before the end of the month. Thanks

ADMIN
Back to top
View users profile Send private message Visit posters website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    www.ismaili.net Forum Index -> Padhramnis, Mulaquats and Didar All times are GMT - 5 Hours
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB 2.0.1 © 2001, 2002 phpBB Group




Fatal error: Call to a member function Execute() on a non-object in /home/heritage/web/webdocs/html/includes/pnSession.php on line 400