Welcome to F.I.E.L.D.- the First Ismaili Electronic Library and Database. Guests are not required to login during this beta-testing phase

<b>November 3, 2001</b>: DAMASCUS, Syria - Mohammad Moustapha Miro / Agha Khan - THE AGA KHAN'S HISTORIC SYRIA VISIT - 2001-11-04

Date: 
Sunday, 2001, November 4
Location: 

M.Mohammad Moustapha Miro, président du Conseil des ministres, a reçu aujourd'hui l'Emir Karim Agha Khan, guide spirituel des Musulmans ismaélites, et la délégation qui l'accompagne.
L'entretien a porté sur les moyens de consolider la coopération entre les institutions gouvernementales syriennes et l'institution Agha Khan pour l'exécution dans le pays des projets de développement et d'investissement dans les domaines culturel, sanitaire, d'enseignement et de développement rural.

M.Miro a mis l'accent sur l'importance du prix Agha Khan pour la culture et le rôle qu'il joue dans la conservation des Monuments historiques islamiques.

L'Emir Agha Khan a été reçu également par le vice-président du Conseil des Ministres pour les affaires des services, M. Mohammad Naji Itri.

L'entretien a porté sur le développement de la coopération entre la Syrie et l'institution Agha Khan.

Les deux parties ont passé en revue les activités de l'institution Agha Khan en Syrie et les projets qu'elle y établis dans les différents domaines culturel, économique et social.

L'Agha Khan était arrivé hier soir en Syrie pour une visite de quelques jours au cours de laquelle il distribuera les prix Agha Khan dans une cérémonie qui se tiendra au citadelle d'Alep (nord du Pays). Il mènera également avec les responsables syriens des entretiens ayant trait aux projets de développement que le réseau Agha Khan exécute en Syrie.

l'institution Agha Khan, notons, avait commencé en 1998, en collaboration avec l'association des antiquités du ministère de la culture, des travaux de restauration dans trois citadelles syriennes, citadelles d'Alep, de Missyaf et de Saladin.


Back to top