Welcome to F.I.E.L.D.- the First Ismaili Electronic Library and Database. Guests are not required to login during this beta-testing phase

<b>Novemeber 3, 2001</b>: DAMASCUS, Syria - Le pr&eacute;sident al-Assad re&#231;oit Agha Khan - THE AGA KHAN'S HISTORIC SYRIA VISIT - 2001-11-04

Date: 
Sunday, 2001, November 4
Location: 

Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd'hui l'Emir Karim Agha Khan, guide spirituel des musulmans ismaélites dans le monde, avec qui il a examiné la situation en Asie centrale et les efforts à déployer par les pays islamiques pour réfuter les accusations de terrorisme, lancées contre l'Islam.
L'entretien a porté également sur les projets que l'institution d'Agha Khan entend exécuter en Syrie.

Le président al-Assad a affirmé, à cet effet, l'importance de renforcer la coopération entre tous les pays islamiques dans la période délicate actuelle.

Pour sa part, l'Emir Agha Khan a rendu hommage à l'attitude et à la sagesse du président al-Assad en traitant avec toutes les questions arabes et islamiques.

D'autre part, M.Khaled Raad, vice-président du conseil des ministres pour les affaires économiques, a examiné avec l'Emir Agha Khan la coopération entre les deux parties et les projets d'investissement qu'entend exécuter l'institution d'Agha Khan en Syrie dans les domaines économique et culturelle.

Les deux parties ont discuté également de l'unité nationale, de la coexistence et de la tolérance religieuse régnant en Syrie.


Back to top